MOT DU DIRECTEUR GÉNÉRAL

La bonne transformation de notre compagnie passe par une communication disponible et pratique…

Mesdames, Messieurs,

Depuis 2008, le COSAMA, transporte dans les meilleures conditions de sécurité, de sûreté et de confort les passagers et marchandises sur la Liaison maritime Dakar-Ziguinchor. Mission que l’Etat du Sénégal a bien voulu lui confier, et que nous nous évertuons à assurer en toute responsabilité et sérénité.

Il nous plait de rappeler qu’en complément aux navires de transport de passagers, ALINE SITOE DIATTA, AGUENE et DIAMBOGNE mis à notre disposition par l’Etat du Sénégal, le COSAMA a pu acquérir, en propriété, deux navires de fret, le DIOGUE (2000T) et le DJILOR(5000T) grâce à la garantie du COSEC et sur financement de la BNDE. Ces deux navires visent à satisfaire les besoins d’acheminement des marchandises des opérateurs économiques sur la Liaison maritime Dakar-Ziguinchor, tout en contribuant à l’intégration économique sous régional.

Après 13 ans d’activités, nos partenaires et nous-mêmes jugeons le bilan positif. Mais, nous voulons mieux faire, c’est pourquoi dans le cadre de la transformation de notre compagnie, il nous a paru hautement important de doper notre communication, d’améliorer notre image et nos services, en proposant le lancement d’une plate-forme numérique de ventes de billets dénommée BATOBI, et un nouveau site web plus ergonomique, dont la mission est de mieux échanger avec le public. Notre objectif est d’être beaucoup plus proche des citoyens et des usagers de nos services.

Nous vous remercions de nous accompagner dans ce voyage de transformation en navigant aisément dans ce nouveau site web pour mieux vous informer sur nos misions, activités et réalisations.En complément, des plateformes digitales Facebook et Amstagram, seront également mises à votre disposition pour vous permettre d’être en permanence connectés sur nos activités. Bienvenue à bord du COSAMA…en transformation !

Cdt Mactar FALL

Directeur Général du COSAMA